elmouatassimduhamel.blog4ever.com

B2I PAR NIVEAU

Principales compétences B2I pouvant être validées en français cette année:

 

LETTRES: COMPETENCES B2i A VALIDER – NIVEAU 4ème / 3ème

 

C.1.1 Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification

C.1.2-Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.

C.1.6-Je sais faire un autre choix que celui proposer par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante).

 

C.2.3-Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.

C.2.6-Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)

On peut supposer cette compétence validée en 4/3ème

 

C.3.1-Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement.

C.3.3-Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo…)

 

C.4.3-Je sais utiliser les fonctions principales d’un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire….)

C.4.4-Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source….)

C.4.5-Je sais sélectionner des résultats lors d’une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix).

 

 

LETTRES : COMPETENCES B2i A VALIDER – NIVEAU 6ème /5ème

 

 

C.1.1-Je sais m’identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.

C.1.2-Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.

C.1.6-Je sais faire un autre choix que celui proposer par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante).

 

C.2.6-Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)

 

C.3.1-Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement.

 

C.4.3-Je sais utiliser les fonctions principales d’un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire….)

 



09/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres