elmouatassimduhamel.blog4ever.com

LES CEINTURES ORTHOGRAPHIQUES/ EXERCICES EN LIGNE/ CEINTURE BLANCHE

EXERCICES D'ENTRAINEMENT/ CEINTURE BLANCHE

 

 

 

 

 

En attendant que je crée mes propres exercices interactifs, voici quelques liens que je vous recommande, qui m'ont permis de vous constituer des fiches d'exercices claires et pratiques. Cliquez sur les exercices, ils sont classés par compétence. 

 

 

 

LES HOMONYMES

 

 

-a/à 

 

 

EXERCICE 1

 

EXERCICE 2

 

EXERCICE 3

 

EXERCICE 4

 

 

- ou /où

 

EXERCICE 1

 

EXERCICE 2

 

EXERCICE 3

 

EXERCICE 4

 

 

- et/est

 

EXERCICE 1

 

EXERCICE 2

 

 

-la/l’a/l’as/là

 

EXERCICE 1

 

 

-Son/sont

  

EXERCICE 1

 

 

 

-on/ont

 

EXERCICE 2

 

 

 

- ce/se

 

EXERCICE 1

 

 

 

- c’est/s’est

 

EXERCICE 1

 

 

-ces/ses

 

EXERCICE 1

 

 

 

-mes/mais

 

EXERCICE 1

 

 

 

-é/er


EXERCICE 1

 

EXERCICE 2

 

 

 

 

-et/ai/ez

 

EXERCICE 1

 

 

 

 

LA PONCTUATION ET LES MAJUSCULES

 

EXERCICE 1

 

EXERCICE 2

 

EXERCICE 3

 

 

 

 

LES ACCENTS

 

EXERCICE 1

 

 

 

LE PLURIEL DES NOMS ET DES ADJECTIFS

 

 EXERCICE 1

 

 

 

 

RECOPIER SANS FAUTES

 

Compétence "Recopier un texte de 5 lignes sans faire de fautes"

 

Voilà une feuille d'exercices accompagnée de conseils :

 

 

EXERCICE 1

 

 



23/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres